Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : VENTE

Vendre un Etang

Autant d’atouts qui permettent au particulier ou à une collectivité de vendre un étang avec certainement plus de facilités. La vente d’étang se pratique partout en France et s’adresse particulièrement à des amateurs de pêche, voir même de chasse (pour la chasse au gibier d’eau).

Les amoureux de coins de nature pourront également être intéressés par la vente d’un étang mais il faut savoir qu’être propriétaire d’un tel bien demandera un entretien régulier et surtout un respect de la législation en vigueur. En effet, si l’étang est en eau libre, il faudra être en possession d’un droit de pêche. Pour tout étang de pêche à vendre, s’il est en eau libre, le propriétaire sera tenu de communiquer au potentiel acheteur toutes les obligations concernant la pêche. Aussi, une carte de pêche sera obligatoire, il faudra respecter les tailles, les quantités, les horaires ainsi que les dates d’ouverture de la pêche.

La Dombes est la première région productrice de poissons d’étangs en France. Située dans le département de l’Ain, cette région naturelle et historique comptabilise d’innombrables étangs. Il n’est donc pas impossible d’y trouver un étang de pêche à vendre. Les amateurs de cette pratique trouveront certainement leur bonheur dans ce coin de France au paysage changeant et pour le moins inattendu.

Mais on peut aussi rechercher un étang de pêche à vendre pour la chasse au gibier d’eau. En effet, la chasse à la passée, qui vise le canard se pratique dans des étangs situés non loin de la mer. Aussi, certains lieux sont privilégiés : la Loire Atlantique, la Bretagne, le Maine-et-Loire, la Sarthe ou bien encore la Vendée. Vendre un étang est chose aisée pour les propriétaires, il s’agit d’un bien très prisé. Cela ne veut pas dire que la vente d’un étang soit courante car c’est un bien que l’on transmet de père en fils. Le réseau de commercialisation est pour le moins confidentiel.

 

À savoir

Il sera toutefois conseillé à tout propriétaire qui souhaite vendre un étang, de passer par un réseau de professionnels qui sauront lui assurer conseils et sécurité de transaction. Notre site internet sera le meilleur vecteur de communication pour vendre votre étang et notre service d’expertise vous permettra d’en connaitre la valeur.