Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Bas Rhin (67)

Le Bas-Rhin est un département qui invite à la découverte. Vallons verdoyants, étangs et forêts, villages typiques et route des vins permettent un retour à la nature assuré. L’achat de terrain dans le Bas-Rhin peut en effet intéresser une clientèle à la recherche d’une qualité de vie tout en bénéficiant de l’attractivité économique de la ville de Strasbourg. Strasbourg, métropole régionale et capitale européenne est en effet dotée d’une forte identité.

Ville aux multiples atouts, Strasbourg est la fois riche de ses traditions et tournée vers la modernité tout en conservant une qualité de vie indéniable. On y circule en vélo, tout est aménagé en tenant compte de la famille et sa proximité avec la forêt domaniale d’Hagueneau en fait une ville attractive d’où il est facile de s’échapper. Un atout pour la vente de terrain dans le Bas-Rhin !

En termes d’emploi, le département jouit de sa proximité avec l’Allemagne et il n’est pas rare de trouver des actifs bilingues passer la frontière tous les jours pour aller travailler notamment dans le secteur de l’automobile. Les sièges de grands groupes sont installés dans le département, notamment Kronenbourg qui assoit ainsi la réputation de la bière allemande !
L’emploi est dynamique dans ce coin de France. Il est judicieux d’investir dans un achat de terrain dans le Bas-Rhin !

Le prix de la terre libre agricole est quant à lui en légère baisse. Il est donc peut être temps de pratiquer un achat de terrain dans le Bas-Rhin afin d’y développer une activité agricole. Dans le secteur, les grandes cultures et le vignoble sont les deux productions agricoles principales. Les exploitations restent familiales même si les propriétaires font de plus en plus appel à de la main d’œuvre extérieure notamment pour la récolte du raisin, le « grain d’or » qui pousse sur les coteaux ensoleillés à l’abri du massif des Vosges.

 

À savoir

La forêt dans le Bas-Rhin reste très prégnante dans le paysage et il faudra en tenir compte dans tout projet d’extension de surface agricole. Elles s’étendent entre vallons verdoyants, plaines et montagnes, dans des paysages variés et denses. Il faut savoir que la part de forêts domaniales y est très importante. La vente de terrain dans le Bas-Rhin sera ainsi conditionnée par l’importance des forêts publiques.