Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Calvados (14)

Honfleur, Trouville, Cabourg comment ne pas rêver à l’évocation de ces villes aux atmosphères si particulières décrites par des auteurs aussi célèbres que Marcel Proust ou Guy de Maupassant ? Le Calvados regorge également de nombreux autres sites extrêmement réputés comme le mémorial de Caen et les plages du débarquement ou bien encore les Tapisseries de Bayeux. Autant d’atouts à mettre en avant dans la vente de terrain dans le Calvados.

L’achat de terrain dans le Calvados s’avère être très intéressant actuellement. En effet le Calvados manque d’acquéreurs en raison d’une certaine frilosité liée à la conjoncture économique. Les prix sont attractifs et l’on peut s’autoriser un achat qui était impensable en période de flambées des prix. Deauville, ses planches et ses casinos resteront toujours des secteurs très demandés mais de nombreuses villes de bord de mer comme Blonville-sur-Mer, Villers-sur-Mer offrent de belles opportunités. La vente de terrain dans le Calvados est donc plus abordable sur certaines parties de la côte, ce qui permettra aux amateurs de pêche d’effectuer de belles parties en mer.
L’achat de terrain dans le Calvados est possible, il y a des affaires à faire autour d’un verre de cidre!

A deux heures de Paris et doté d’un littoral attractif, le Calvados jouit également de sa proximité avec la Grande Bretagne. De grands groupes industriels côtoient des PME leaders dans des domaines de pointe tels que l’automobile, la microélectronique, le nautisme. Le tourisme et l’agro alimentaire constituent quand à elles, deux activités qui pèsent dans l’économie du département. La vente de terrain dans le Calvados devra tenir compte de ces nombreux atouts car les transactions sont plus fluides ans les secteurs qui génèrent de l’emploi : vers Caen ou bien encore en bord de mer comme Honfleur, Trouville ou Cabourg.

 

À savoir

L’agriculture est diversifiée et permet tant l’élevage que la culture. Les cultures fourragères, les légumes (poireaux, carottes) ainsi que la culture des pommes constituent avec l’élevage l’essentiel des activités agricoles.

L’achat de terrain dans le Calvados peut aussi intéresser un exploitant désirant se lancer dans des cultures spécialisées comme celle du lin. La hausse des terres libres agricoles est constante dans ce secteur même si on constate un léger ralentissement ces derniers mois.