Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Côte d'Armor (22)

Terre de contrastes, riche de son patrimoine et de sites exceptionnels, les Côtes d’Armor est un département où il fait bon vivre. La Bretagne étant un territoire attractif, de nombreux actifs rêvent de s’y installer. L’achat de terrain dans les Côtes d’Armor est donc très recherché.

Réputé pour la beauté de ses paysages, le département des Côtes d’Armor l’est également pour ses villes et cités de caractère. De Tréguier à Dinan, en passant par Lannion, Paimpol ou bien encore Ploumanac’h le patrimoine architectural ne cesse de séduire. La vente de terrain dans les Côtes d’Armor n’en sera que plus active.
Il faut dire le paysage s’offre tout en nuances entre terres et mer, nature et culture, le tout saupoudré par un soupçon de farniente grâce aux jolies stations balnéaires dont Perros-Guirec avec son charme de Belle Epoque et ses plages de sable fin. La vue sur l’archipel des 7 îles, réserve naturelle peuplée de milliers d’oiseaux d’espèces rares, ajoute une touche « sauvage » à un tableau déjà enchanteur.

L’achat de terrain dans les Côtes d’Armor, ne sera pas toujours aisé suivant que l’on se situe dans une zone protégée ou pas. En effet, des territoires comme l’Ile de Bréhat, au nord de la pointe de l’Arcouest est une terre « non constructible ». Cette île de rochers roses possède une végétation étonnante car exotique, souvenir botanique des navigations lointaines. Les gelées y sont extrêmement rares.

Doté d’un cadre de vie exceptionnel, le département jouit également d’un dynamisme économique générateur d’emploi notamment dans le secteur de St Brieuc. Un véritable atout pour la vente de terrain dans les Côtes d’Armor. Les moyennes de performances économiques sont ainsi supérieures aux moyennes nationales. Les progressions constantes des investissements et des chiffres d’affaires le prouvent. Les savoir faire industriel dans la métallurgie, le transport, le bâtiment et les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le tourisme extrêmement bien structuré ainsi que les services offrent des emplois à une population locale mais également issue de toute la France.

 

À savoir

L’achat de terrain dans les Côtes d’Armor bénéficie de la stabilité des prix de la terre libre. Toutefois, l’investissement est important lorsque l’on souhaite acquérir de la terre agricole. L’élevage de bovins pour la production de lait, la production hors sol de porcs et volailles et les cultures destinées à l’alimentation agricole représentent la majorité des activités des exploitations agricoles.

Côté pêche, les Côtes d’Armor développent également une activité constante qui génère de l’emploi. Il faudra avoir le pied marin !