Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Côte d'Or (21)

Remarquable par son patrimoine prestigieux marqué par les Ducs de Bourgogne, le département de la Côte d’Or est riche de son architecture. Les vignobles du territoire ne sont pas en reste et occupent une place de choix dans le paysage. L’achat de terrain en Côte d’Or nécessitera de disposer de moyens conséquents, mais la terre est d’une qualité exceptionnelle !

Les vins produits en Côte d’Or jouissent d’une renommée internationale. Sur les Côtes de Nuit et de Beaune, les villages se succèdent et évoquent les grands crus. Gevrey-Chambertin, Pommard, Chassagne-Montrachet…Autant de noms évocateurs de plaisirs du palais. La vente de terrain en Côte d’Or intéressera des connaisseurs au portefeuille garni.

L’oenotourisme est une pratique très développée sur le territoire et les Routes des Vins en Bourgogne drainent un public toujours plus nombreux. Il faut dire que le tourisme participe pleinement à l’économie du département.  Les amateurs de nature et de balades ne seront pas en reste. Des forêts du Châtillonnais aux vallons de l’Auxois, les randonneurs seront conquis. L’achat de terrain en Côte d’Or pourra être influencé par les nombreux atouts que présente le département qui bénéficie du rayonnement de Dijon et de ses villes riches, notamment Beaune.

Et lorsque l’on sait que la gastronomie est fine, toujours accompagnée d’excellents vins, on ne peut qu’être sous le charme de ce territoire aux accents dorés. Qui n’a pas entendu parler de la moutarde de Dijon, des œufs en Meurette, des escargots de Bourgogne, le tout accompagné du Kir Royal (Blanc à la crème de cassis) ? Et pour couronner le tout, un bon fromage de caractère comme : l’époisses ou le fromage fabriqué par les moines de l’Abbaye de Cîteaux saura se faire apprécier. Des atouts tant touristiques que gastronomiques qui ne pourront qu’appuyer la volonté d’achat de terrain en Côte d’Or.

Le tourisme est en effet un secteur extrêmement porteur. Le réseau routier, autoroutier, ferroviaire et fluvial joue assurément sur l’attractivité de ce territoire accessible.

À savoir

La vente de terrain en Côte d’Or se pratique toujours à des prix soutenus même si le prix de la terre libre connait une baisse ces dernières années. Il sera nécessaire d’être accompagné d’un professionnel de la transaction de terrains agricoles qui permettra d’évaluer la parcelle de terrain à vendre à sa juste valeur.

Les exploitations viticoles ou de culture du blé ont eu tendance à s’agrandir et trouver une parcelle de terrain agricole peut s’avérer être difficile.