Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Dordogne (24)

Aux portes du Quercy, niché dans son écrin de verdure, le département de la Dordogne invite immanquablement au voyage. Très touristique, le territoire accueille chaque année pas moins de 3 millions de visiteurs qui se répartissent du nord au sud. En effet, on se plait à retrouver les paysages vallonnés et verdoyants du nord Périgord, les Causses parsemés de chênes verts du Sarladais, les vaste étendues de vignes du Bergeracois sans oublier la ville de Périgueux et ses musées permettant un voyage dans le temps de la préhistoire à nos jours. Autant de bonnes raisons de pratiquer un achat de terrain en Dordogne.

Ici l’économie est essentiellement tournée vers le tourisme y compris l’agriculture qui développe son réseau d’accueil à la ferme. Mais des usines de renom comme Repetto installée à Saint-Médard-d'Excideuil ou bien encore Nontron qui fabrique le fameux couteau génèrent de l’emploi et attirent de nombreux actif. La vente de terrain en Dordogne est donc dynamique.

En termes d’agriculture, il faut savoir qu’un actif sur 4 travaille dans le secteur. L’agro alimentaire transforme des produits qui font la réputation du département. Ainsi, le foie gras, la truffe mais aussi le cèpe, sont des produits de luxe qui contribuent à l’image de marque de la Dordogne. 50% de la production agricole du département est sous signe officiel de qualité. Un argument à mettre en avant dans la vente de terrain en Dordogne !
D’autant plus que le prix de la terre libre est accessible et tend à diminuer. Les amoureux de la vigne trouveront leur bonheur dans le Bergeracois qui produit un vin dont la qualité se peaufine d’année en année.
L’élevage, les grandes cultures ainsi que la viticulture sont donc les principales activités développées sur cette terre riche de son passé.

En effet, on ne peut parler de la Dordogne sans évoquer son passé préhistorique. Les Grottes de Lascaux mais aussi les Eyzies-de-Tayac sont de véritables témoignages illustrés. Les Eyzies accueillent d’ailleurs le Musée National de la Préhistoire.
De châteaux (Beynac, Castelnaud, Milandes) en villages comme Sarlat, classé Plus Beau Village de France, le territoire est riche de monuments. Bergerac en est d’ailleurs en belle illustration.

 

À savoir

La vente de terrain en Dordogne se pratique aussi auprès d’amoureux de la chasse. Les forêts en Dordogne nous ramènent en effet immanquablement à la notion de plaisir. Plaisir de la chasse mais aussi plaisir du palais avec ses innombrables truffières. A des prix très abordables, la forêt peut devenir un véritable terrain de loisirs « Nature ». L’achat de terrain en Dordogne, c’est possible, et les pêcheurs ne seront pas en reste avec les nombreux ruisseaux qui parcourent le département !