Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Eure (27)

On dit que l’Eure est un concentré de Normandie. En tout cas tout nous le rappelle. De son patrimoine à sa gastronomie savoureuse, de son charme impressionniste à ses nombreux plaisirs d’eau, autant de particularités qui nous font apprécier le département. L’achat de terrain dans l’Eure est donc fréquent et on le comprend. A moins d’une heure de Paris, ce territoire est dynamique d’un point de vue économique.

La vente de terrain dans l’Eure est en effet recherchée par de nombreux cadres qui souhaitent s’installer suite à un emploi notamment dans des filières d’excellence comme la pharmacie, la cosmétique, l’aéronautique ou bien encore l’automobile. Ici tout est propice à l’esprit d’entreprise, aussi bien la position géographique entre le marché francilien et les ports normands, qu’un tissu dense de PME performantes. Il faut savoir qu’un salarié sur trois travaille dans l’industrie. L’achat de terrain dans l’Eure n’en sera que plus prisé.

Mais il faudra prévoir en enveloppe suffisante car le prix de la terre et notamment libre est en constante augmentation. Les prix grimpent dans la majorité des régions agricoles de l’Eure mais c’est dans le Vexin près d’Evreux que la hausse des prix est la plus significative. L’achat de terrain dans l’Eure dans une optique d’exploitation ne pourra s’effectuer qu’accompagné de professionnels de la transaction agricole ou même forestière.

Dans ce territoire riche en patrimoine typé, (les nombreux villages à colombage et chaumières, de Bernay à Louviers, en passant par Gisors et Evreux, en attestent), la Seine structure le paysage. Ce fleuve emblématique forme un véritable trait d’union entre Paris et la mer et ses lumières particulières ont inspiré de nombreux peintres et notamment impressionniste comme Monet, Manet ou bien encore Pissaro. La peinture au grand air de scènes de vie (loisir, repas…) est une révolution au XIXème siècle et c’est Claude Monet dans son village Normand adoré de Giverny qui fut à l’initiative de ce mouvement.

La vente de terrain dans l’Eure pourra ainsi intéresser des amoureux de nature sauvage, baignée par la lumière si particulière de Normandie.

 

À savoir

Les loisirs  sont nombreux. La pêche est de mise dans ce département aux 1000 km de rivières. La vente de terrain dans l’Eure s’adressera aussi aux chasseurs, car les forêts y sont qualitatives et peuplées de grand gibier.