Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Gers (32)

Terre de D’Artagnan et des trois Mousquetaires, connu pour sa Féria de Vic Fezansac mais aussi pour ses produits régionaux comme l’Armagnac, le Foie Gras et le Floc de Gascogne, le Gers offre des paysage vallonnés et lumineux qui ont séduit bon nombre de touristes. L’achat de terrain dans le Gers a connu ses heures de gloire mais avec la crise économique, l’immobilier connait des moments plus difficiles ces dernières années.

Dans le secteur d’Auch, le marché reste dynamique mais les prix continuent de baisser. Il faut dire que les acheteurs se montrent de plus en plus exigeants. L’offre est en effet très abondante. Un grand nombre de personnes âgées veulent se rapprocher de la ville et souhaitent vendre propriétés et terrains situés en campagne. La vente de terrain dans le Gers pourra intéresser des personnes à la recherche de biens accessibles.
Dans ce département longtemps envié par les étrangers et notamment les anglais, les maisons secondaires se vendent de plus en plus mal tant sur les zones touristiques qu’à l’intérieur du pays. A côté de ce marché sinistré, la vente de terrain dans le Gers n’est pas aussi dynamique qu’il y a une dizaine d’années. Il faut toutefois prendre en compte le net clivage qui existe entre l’est du département, dont la rapide urbanisation est boostée par la dynamique du secteur aéronautique toulousain et l’est qui est beaucoup plus rural. Mirande et même Condom peuvent attirer des particuliers aux budgets modestes.

L’achat de terrain dans le Gers attirera dans le secteur d’Auch, préfecture du département et ville dynamique tant au niveau culturel que touristique. Malgré tout les acheteurs se montrent de plus en plus exigeants avec de moins en moins de moyens.

En termes agricoles, le prix des terres libres est en augmentation même si elle est moins marquée qu’en Ariège ou en Aveyron. Il faut dire que nous sommes au pays de l’élevage et les exploitations ont besoin de s’étendre. La moyenne de superficie des exploitations est la plus élevée de la région. L’achat de terrain dans le Gers concernera en grande majorité, des fils d’exploitants désirant multiplier leurs hectares. Les cultures occupent également une place importante puisque la moitié des exploitations sont destinées à cette spécialité.

 

À savoir

La vente de terrain dans le Gers se conjugue au féminin : 1 exploitant sur 4 est en effet une femme, ce qui constitue une particularité du département !