Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Gironde (33)

Avec une superficie qui le place au premier rang des départements de France métropolitaine, la Gironde est un territoire riche de son agriculture mais également de son patrimoine avec de grandes possibilités de développement. L’achat de terrain en Gironde s’avère être un investissement porteur.
Doté de la ville d’Art et d’Histoire de Bordeaux, véritable métropole, de superbes châteaux tels que Cazeneuve, Roquetaillade et Brède, le tout assorti d’une côte Atlantique très appréciée des touristes mais aussi des surfeurs, le département Girondin ne manque pas d’atouts. La vente de terrain en Gironde est active car très prisée.

Ici les forêts de pins sont jalonnées de pistes cyclables et de parcours sportifs. En effet, la notion de tourisme n’est jamais très loin de toute activité que ce soit forestière ou bien agricole. C’est pourquoi l’oenotourisme est un véritable « faire valoir » pour le territoire. L’achat de terrain en Gironde devra bien évidement tenir compte de la renommée internationale de ses vignobles qui comptent pas moins de 57 appellations différentes. Le Saint Estèphe, le Saint-Emilion, le Pomerol, le Margaux ou bien encore le Sauterne se développent dans des domaines que l’on ne présente plus. Domaines qui sont pour beaucoup largement ouverts à la visite.

La vente de terrain en Gironde intéressera également les investisseurs tant privés qu’institutionnels qui souhaitent acquérir des forêts. Les prix restent abordables notamment pour les industriels du bois qui développent ainsi une véritable activité économique. Mais les amateurs de chasse ne sont pas en reste car le territoire, riche en gibier est propice à un loisir qui a la chance de se pratiquer dans des forêts très accessibles tant au niveau des chemins que des prix ! Le prix de la terre libre est en effet en stagnation.

Un vignoble à la renommée internationale, des villages ostréicoles typiques et réputés pour la qualité de leurs huîtres, des élevages d’agneaux de Pauillac labellisés, un maraîchage actif notamment en culture d’asperges, font de la Gironde un département très porteur en termes d’agriculture. La vente de terrain en Gironde n’en sera que plus dynamique.

Et quant on sait que la métropole bordelaise développe des filières d’excellence dans des pôles de compétitivité labellisés comme l’aéronautique, le laser, le bois/forêt ou bien encore l’agroalimentaire, on n’est pas surpris de compter sur le territoire de grands établissements industriels bien souvent liés aux technologies de pointe comme Dassault Aviation, Airbus, Sanofi Aventis, Eurovia et bien d’autres encore.

La Gironde est définitivement une terre vouée à l’investissement et c’est tant mieux !

 

À savoir

Avec un tissu de sous-traitance et de maintenance de haut-niveau, l’emploi est au rendez-vous. L’achat de terrain en Gironde concernera donc également des actifs qualifiés désirant installer leurs foyers.