Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Haute Marne (52)

Niché dans l’est de la France entre la Lorraine et la Bourgogne, au creux de la région Champagne-Ardenne, le département de Haute-Marne, plus éloigné de la région parisienne que la Marne ou bien encore l’Aube, est fortement marqué par son passé industriel. La vente de terrain en Haute-Marne se situera à des prix certainement plus attractifs que dans le reste de la région et ses atouts à la fois touristiques et sylvicoles font de ce territoire une bonne base d’investissement.

L’achat de terrain en Haute-Marne sera assurément conditionné par sa situation économique. Il s’agit en effet d’un département qui a subit de plein fouet les crises économiques successives. Un département qui apparaît particulièrement affecté par la conjoncture économique dégradée. Le niveau d’activité des industriels, encore très présents sur le territoire, a fortement diminué et les carnets de commandes peinent à se remplir. Le secteur est fortement marqué par le taux de chômage de longue durée. Autant d’éléments qui laissent à penser que la vente de terrain en Haute-Marne restera à des prix accessibles notamment pour le particulier qui n’a pas la possibilité d’investir beaucoup.

Département le plus rural de Champagne-Ardenne, la Haute-Marne connait une baisse de population qui affecte davantage les centre villes que les campagnes. Ainsi les villes les plus importantes comme St Dizier et Chaumont (préfecture du département) laissent des possibilités d’achat immobilier à des coûts modérés. L’achat de terrain en Haute-Marne n’est donc pas impossible à proximité des centres urbains, au contraire.

Très industrialisé, le département de Haute-Marne accueille sur son territoire des fabricants de produits métalliques, en caoutchouc et plastiques mais le secteur est également extrêmement boisé. On parle d’un département parmi les plus boisés de France. Un atout pour la vente de terrain en Haute-Marne. De plus, le prix de la terre agricole est en stagnation ce qui peut permettre de réaliser de belles affaires.

 

À savoir

Les amateurs de chasse et de pêche seront assurément séduits par ce territoire qui accueille une multitude de poissons et de petit gibier. De grands lacs et étangs privés laissent présager de belles opportunités d’achat de terrain en Haute-Marne.