Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Haute Saône (70)

A la jonction entre la Bourgogne et l’Alsace, à deux pas de la Suisse et de l’Allemagne, la Haute-Saône est un département qui s’adosse aux Massifs des Vosges et à ceux du Jura. Lieu de confluence de populations, de courants de pensées et d’activités économiques, baignant dans une nature au cadre assez exceptionnel le territoire est riche de possibilités. Un atout pour la vente de terrain en Haute-Saône.

Entre le massif vosgien au nord et les monts du Jura au sud, le territoire figure parmi les plus boisés de France. Doté de nombreuses rivières, le département est un véritable jardin d’Eden pour les pêcheurs qui peuvent également exercer leur talent dans les nombreux étangs qui savent apporter leur touche de fraîcheur à la belle saison. L’achat de terrain en Haute-Saône pourra donc également concerner des amoureux de la pêche à la recherche d’un coin de nature.

Paysages vallonnés s’étirant des massifs vers les plaines, parcouru de nombreux cours d’eau et berceau de grandes abbayes comme celle de Luxeuil, la Haute-Saône offre à découvrir une nature vraie et un riche patrimoine. Et comme le chante si bien Jacques Brel : « t’as voulu voir Vesoul… », et on est loin d’être déçu par le charme de la capitale départementale. Vesoul constitue ainsi une étape importante, au carrefour de grands axes menant aux fameuses cités comtoises. Autant d’arguments qui vous feront opter pour l’achat de terrain en Haute-Saône.

L’industrie est quant à elle un secteur d’activité dominant en Haute-Saône. Le tissu industriel est en effet riche et diversifié. L’automobile, le bois/ameublement, la fonderie et le travail des métaux sont autant de domaines porteurs qui peuvent inciter à l’achat de terrain en Haute-Saône. PSA Peugeot, Citroën, John Deere ou Devilliers Oxycoupage sont autant d’entreprises qui ont fait confiance au territoire.

 

À savoir

La vente de terrain en Haute-Saône intéressera également des agriculteurs désireux de développer des élevages de viande bovine. On constate également un net recul des prairies au profit des cultures qui ne cessent de s’étendre. Département très rural, la forêt et l’agriculture se partagent en effet le paysage.

Il faut savoir que la forêt occupe près de la moitié de la surface du département. Majoritairement publiques, il sera utile de se faire accompagner dans la vente de terrain en Haute-Saône car acheter une forêt dans le secteur relève de l’opportunité tant les occasions sont rares.