Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Haute Vienne (87)

Patrie de Renoir, terre de culture qui accueille chaque année le Festival des Francophonies, mais également mondialement réputée pour son art de la porcelaine, des émaux ainsi que du vitrail à Limoges, la Haute-Vienne est un département multiple. Un atout pour la vente de terrain en Haute-Vienne.

De Limoges, ville d’Art et d’Histoire, capitale des arts du feu (émail et porcelaine) à Saint-Junien, capitale de la ganterie, les amateurs de savoir-faire locaux trouveront assurément leur bonheur. La Haute-Vienne rime également avec mémoire et a su rappeler aux visiteurs les horreurs de la guerre en gardant intacte la ville d’Oradour-sur-Glane qui a subit les crimes des SS durant la 2ème guerre mondiale. Le travail de mémoire pour les générations futures attire de nombreux scolaires chaque année.

Mais la Haute-Vienne est avant tout un territoire chantant parcouru par 6 000 km de cours d’eau et 2 000 km de sentiers de randonnées balisés. Un véritable terrain de jeu pour les amateurs de pleine nature ainsi que pour chasseurs et pêcheurs. En effet, les forêts mais également les étangs et les bocages, de la Basse-Marche aux monts de Blond et d’Ambazac en passant par la Vallée de la Vienne, offrent de véritables raisons d’achat de terrain dans la Haute-Vienne.

On est en terre de forêts et d’eau mais aussi en terre d’élevage et l’achat de terrain dans la Haute-Vienne pourra être motivé par un souhait d’agrandissement de son exploitation. La viande bovine Limousine, l’agneau Baronet ainsi que le porc Cul Noir sont les 3 fers de lance du département en termes de production. De véritables atouts à mettre en avant dans la vente de terrain dans la Haute-Vienne.

Quand on sait que la Haute-Vienne développe plusieurs secteurs de pointe comme la communication optique, les biotechnologies (génétique, biochimie, cosmétique et pharmacie), la céramique industrielle et que le département est au top dans le traitement de l’eau (il accueille l’office International de l’Eau), on n’a plus de doute à avoir sur sa capacité en termes d’emploi : la Haute-Vienne est assurément un territoire attractif !

 

À savoir

Le prix de la terre libre est d’ailleurs stable et de belles opportunités d’achat de terrain dans la Haute-Vienne peuvent ainsi se présenter.
Il s’avère que la forêt limousine est riche de nombreuses essences dont l’emblématique châtaignier mais également le hêtre et le chêne. Aussi, l’industrie du bois et du papier est extrêmement dynamique. Le territoire accueille d’ailleurs la société International Paper, leader mondial de l’emballage.