Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Ille et Vilaine (35)

On vient en Ille et Vilaine pour de nombreuses raisons. En effet, le département est riche de patrimoine, de villes de caractère telles que Rennes, Fougères ou Vitré, de stations balnéaires réputées comme Dinard, Saint-Malo ou bien encore Saint-Lunaire et de forêts mystérieuses : Brocéliande (forêt de Paimpont), forêt mythique qui ouvre ses sous bois à la visite de nombreux curieux.
Les châteaux forts médiévaux superbement conservés parcourent le département comme à Fougères et Combourg. On pourra les visiter tout en dégustant cidre, galettes et huîtres, une belle idée vacances ! L’achat de terrain en Ille et Vilaine est très prisé. En effet, en plus de l’attractivité touristique des terres Bretonnes, l’emploi est dynamique et c’est primordial.

La vente de terrain en Ille et Vilaine sera active sur tout le territoire mais encore plus dans le secteur de Rennes. Le secret de cette ville «phare » sur le podium des agglomérations les plus dynamiques : l’excellence des formations dispensées par les universités de la ville ainsi que les grandes écoles. Ajoutons à cela un écosystème propice à l’innovation (la technologie héberge en effet de nombreux incubateurs d’entreprises et de laboratoires de recherche) et nous avons une ville qui attire des habitants venus des 4 coins de France. L’achat de terrain en Ille et Vilaine est donc extrêmement dynamique.

Les villes du département sont très variées. De Rennes, capitale Bretonne moderne et festive à St Malo, célèbre cité corsaire, l’activité est intense tant culturellement qu’économiquement. La vente de terrain en Ille et Vilaine en sera favorisée. Dinard et Cancale ne sont pas en reste et attestent de la douceur du climat et du prestige de la belle côte d’Emeraude.

En termes agricole, l’achat de terrain en Ille et Vilaine demandera un investissement certain. Nous sommes dans un département à la fois rural et littoral. L’agriculture et la pêche dessinent toujours l’avenir de l’emploi tout comme le paysage.
La pêche génère un emploi certain mais il faut savoir que la production de lait est importante de la même manière que la production du veau et de légumes.

 

À savoir

L’agriculture est porteuse en Ille et Vilaine. L’évolution du prix de la terre libre, bien qu’en stagnation ces dernières années reste élevé.