Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Indre et Loire (37)

Connu et reconnu pour ses châteaux de la Loire, le département d’Indre-et-Loire regorge également d’édifices remarquables classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Haut lieu de la Renaissance française, le territoire invite à partir à la découverte d’un patrimoine d’une grande richesse. Les touristes ne s’y trompent pas et affluent de toute la France mais aussi de l’étranger. L’achat de terrain en Indre-et-Loire attirera des amateurs de vieille pierre autant que des actifs souhaitant s’installer. En effet le secteur économique y est dynamique.

Avec 5 pôles d’activités que sont l’agro-alimentaire, les laboratoires pharmaceutiques, la fabrication d’équipements électriques, les textile ainsi que la métallurgie, l’emploi est au rendez-vous en Touraine. Le secteur touristique n’est pas en reste. L’Indre-et-Loire est en effet un département très prisé des Tours Opérators.

Célèbre pour ses châteaux de la Loire en partie situés sur le département et classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, l’Indre-et-Loire nous offre également la présence de ses jardins d’exception et de ses villes d’Art et d’Histoire comme Tours. Un argument de taille pour la vente de terrain en Indre-et-Loire.

L’agriculture est dynamique, une large place est accordée à la viticulture. Le département jouit de six appellations d’origine contrôlée : Vouvray, Montlouis sur Loire, Touraine, Touraine Amboise, Touraine Noble Joué, Touraine Chenonceaux. Le prix de vente de terrain en Indre-et-Loire pour une exploitation agricole sera forcément liée à la renommée de ces vins.
Le prix de la terre libre en Indre-et-Loire est en constante hausse, il s’agira d’avoir des moyens conséquents. L’achat de terrain en Indre-et-Loire pourra également être destiné à la polyculture à dominante céréalière. Les exploitations sont de taille conséquente et tendent à s’agrandir.

 

À savoir

L’élevage sera quant à lui concentré sur le plateau de la Gâtine Tourangelle et concernera l’élevage bovin.
En termes agricoles et pour tout achat de terrain en Indre-et-Loire, il sera préférable de se faire accompagner par un professionnel de la transaction agricole.