Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Loiret (45)

Le Loiret, aux paysages sillonnés de cours d’eau et de forêts accessibles, attire chaque année son flot de visiteurs amateurs du riche patrimoine du territoire mais également pour s’adonner à un loisir bien précis : la chasse. En effet une partie de la Sologne se trouve située dans le département du Loiret et les forêts localisées dans ce secteur sont très convoitées.
L’achat de terrain dans le Loiret se pratique à des prix très soutenus en ce qui concerne la forêt et les bois. Le Loiret est en effet le département de la chasse par excellence. Les chasses se vendent de façon régulière tous les dix ans aussi, l’offre est abondante. Attention, il s’agira d’être pourvu de moyens conséquents !

Avec des paysages allant du Val-de-Loire aux forêts d’Orléans, de Montargis à la Sologne en passant par les plaines de la Beauce et du Gâtinais, la vente de terrain dans le Loiret s’effectue sur un large panel de possibilités.
Les prix varieront en fonction de l’utilisation de la terre ainsi que de sa localisation. Une forêt en Sologne ne se vendra pas au même prix que de la terre en Puisaye ou dans le Gâtinais.
Mais les amoureux de la chasse, des chevaux ou de la pêche trouveront assurément bois, près ou étangs à la vente et également à la location. Etre accompagné par un professionnel dans le secteur de la transaction apportera une sécurité à tout achat de terrain dans le Loiret.

Desservi par 5 autoroutes, le département est extrêmement bien pourvu, un atout évident pour son développement économique. Le TGV Brive-Lille place Orléans à moins de deux heures de l’aéroport de Roissy ! Ici le taux de chômage est le plus faible si on le compare au niveau national. Avec un cadre de vie très agréable, entre la forêt d’Orléans, la Sologne, la Loire et ses nombreux châteaux, la vente de terrain dans le Loiret se pratique sans difficultés.

L’agroalimentaire est une filière très dynamique qui génère un grand nombre d’emplois. La filière est devenue un secteur d’excellence, le Loiret est à la fois le grenier et le jardin de la France ! La culture de la betterave a généré l’implantation de sucreries, la production d’orge est de grande qualité et le vinaigre d’Orléans est le produit « phare » du secteur. Les laiteries Senoble, la confiserie Mazet et la biscuiterie Brossard ancienne Gringoire, ne s’y sont pas trompées et se sont installées sur ces terres porteuses.
Actuellement le prix de la terre libre est en baisse, il est peut être temps de se lancer dans un achat de terrain dans le Loiret.

Dans ce département très bucolique de Montargis à Orléans (ville royale) en passant par Pithivers, les châteaux et jardins rivalisent de beauté. Une bonne raison pour s’entrainer à cultiver son lopin de terre en louant jardins et vergers.

 

À savoir

Les autres secteurs d’activité sont porteurs. On est sur la terre d’accueil des plus grands laboratoires pharmaceutiques comme Fabre, le département produit en effet 40% de la consommation nationale de médicaments.

Notons que les imprimeries Maury ainsi que l’éditeur Flammarion ont depuis longtemps élu domicile !