Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Lot et Garonne (47)

Avec ses 200 km de voies navigables, classées parmi les plus pittoresques de France, le Lot-et-Garonne est un département décidément tourné vers le tourisme. Les amoureux de la nature, de vieilles pierres ainsi que de gastronomie seront séduits par les charmes déployés par ce territoire. Un véritable atout pour la vente de terrain dans le Lot-et-Garonne.
Ici les douces collines côtoient les coteaux escarpés, les vallées fertiles, les bois sauvages ainsi que les forêts de pins. D’Agen à Marmande en passant par Villeneuve-sur-Lot, les vignobles de Duras, les Bastides de la Vallée du Lot, les terres Gasconnes de l’Albaret ou les grands espaces du massif landais déploient leurs atouts et caractéristiques. De belles raisons pour investir dans l’achat de terrain dans le Lot-et-Garonne.

Le tourisme joue un rôle primordial dans l’économie locale. Aussi, le Lot-et-Garonne propose un nombre important d’activités variées permettant de satisfaire petits et grands. Qu’il s’agisse de tourisme fluvial, de baignades et autres activités nautiques, de thermalisme ou encore de randonnées, de découverte de patrimoine culturel et architectural ou bien encore de gastronomie, toutes les raisons sont bonnes pour venir poser ses valises dans le département. La vente de terrain dans le Lot-et-Garonne n’en est que plus dynamique. On rêve de s’installer dans ce territoire qui rime avec plaisir du palais et beauté des paysages.

Et si les 350 km de sentiers de randonnées ne vous suffisent pas, vous pouvez également vous adonner aux plaisirs de la chasse, activité ancrée dans l’identité des locaux. Dans les campagnes et forêts du Lot-et-Garonne, la tradition de la chasse se perpétue et se transmet jalousement de père en fils. Dans le Sud-Ouest la chasse nécessite un savoir-faire ainsi qu’une grande connaissance des milieux naturels. L’alouette, la bécasse, la palombe et le colvert mais aussi le coq royal, la caille des blés, la perdrix rouge ou bien le lièvre côtoient le sanglier, le chevreuil et le cerf. Autant de gibier qui trouvent refuge dans les bois et forêts du département. L’achat de terrain dans le Lot-et-Garonne sera donc également motivé par le plaisir de la chasse et celui de parcourir sa propriété pour jouir d’un gibier varié et conséquent.

En termes d’agriculture le prix de la terre libre demandera un portefeuille fourni. En effet les prix de vente de terrain dans le Lot-et-Garonne sont en très nette augmentation ces dernières années. Il faut dire que les cultures maraîchères font du département le leader national en production de prune d’Ente, de noisettes, de fraises, de kiwis, de betteraves, de pommes de terre, de tomates, de poires et de melons. Les fraises de Marmande ne sont pas en reste.

 

À savoir

Les industries traditionnelles de l’agroalimentaire et du bois prédominent et rivalisent avec les industries plus modernes situées dans les secteurs de l’aéronautique et de produits pharmaceutiques.