Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Lot (46)

Il est temps de réaliser un achat de terrain dans le Lot, le contexte économique permet d’obtenir des taux d’intérêt très bas et l’offre est abondante. Autant d’arguments qui peuvent faire pencher la balance d’autant plus que le Lot est évocateur de qualité de vie et de bien être. Au cœur du Sud-Ouest, avec ses villages perchés du Quercy, sa pierre sèche et ses pâturages notamment dans les Causses, sa gastronomie authentique et qualitative, le Lot attire un public à la fois national et international.

La vente de terrain dans le Lot bénéficie d’une belle embellie ces deux dernières années. Le département profite de la vague générale de reprise du marché. On constate un fort retour de la clientèle étrangère et des acheteurs aux budgets plus importants. L’achat de terrain dans le Lot s’adressera donc à un public disposant de moyens conséquents. En effet, la rareté des terrains constructibles fait grimper leur prix de vente.

Dans le secteur de Cahors, le cadre de vie prime. Le retour de la clientèle étrangère et les conditions favorables aux primo-accédants portent la reprise de l’immobilier. Il en est de même dans la préfecture du département : Figeac qui voit la clientèle de retraités doper son marché local. La vente de terrain dans le Lot attire donc un public bien souvent parisien en âge d’accéder à la retraite et au pouvoir d’achat conséquent.

On constate une reprise différente dans la zone de Souillac. Contrairement au reste du département, ce secteur ne bénéficie pas du retour des acquéreurs étrangers. Le public est davantage celui des primo accédants du sud ouest ou de la région parisienne en ce qui concerne les retraités. Quant à St Céré, les budgets restant modestes, beaucoup de transactions concernent de petites surfaces de terrain. Les petites maisons proches du centre ville restent toutefois très prisées. On constate enfin le retour d’acheteurs de biens plus important.

 

À savoir

La vente de terrain dans le Lot est bel et bien active en ce qui concerne l’immobilier. Pour ce qui est du domaine agricole on constate une baisse du prix de la terre. Le nombre de petites exploitations reste majoritaire. Elles sont pour beaucoup tournées vers des circuits courts pour une production de qualité. L’élevage domine et les brebis nourricières ainsi que les chèvres qui permettent la fabrication du Rocamadour parsèment la campagne.