Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Manche (50)

Qui n’a pas entendu parler du Mont-Saint-Michel, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco ? Fleuron du département de la Manche, ce monument arrive au deuxième rang national en termes de visiteurs. Des étendues de sable à la presqu’île du Cotentin, des landes aux marais en passant par les prairies verdoyantes au printemps, le territoire est riche de très beaux paysages variés. L’achat de terrain dans la Manche peut relever du coup de cœur. On se plait à rêver de posséder un tel bout de nature !

La vente de terrain dans la Manche offre de belles opportunités y compris en direction des villes du littoral. Il est temps d’investir dans un territoire riche d’un patrimoine tant architectural que naturel. Le nautisme, les sports liés au vent comme le char à voile qui se pratique sur les nombreuses plages du Cotentin, le cheval, la randonnée, le golf et bien sûr la pêche sont autant d’activités possibles une fois que l’on a effectué un achat de terrain dans la Manche.
Des secteurs comme Granville surnommée la Monaco du Nord restent accessibles et permettent de profiter tant des casinos que de la plage !
Les enfants ne seront quant à eux pas en reste avec La Cité de la Mer à Cherbourg dédiée à la découverte des océans. On y trouve le plus grand sous marin visitable au monde. De quoi attiser la curiosité des petits et des grands !

La vente de terrain dans la Manche sera d’autant plus active si l’économie est dynamique. Dans cet environnement préservé, les secteurs d’activité sont relativement diversifiés. Autant de ressources pour le département de la Manche. L’électronucléaire et la construction navale représentent des spécificités du Cotentin. Des entreprises à la notoriété nationale et internationale comme AREVA, EDF, Mont Blanc, Elle et Vire, Louis Vuitton maillent le département et génèrent de l’emploi.
Quand à l’industrie agro-alimentaire, elle est bien présente sur l’ensemble du territoire. La Manche n’est-il pas le premier département agricole français ? On produit et transforme autant des produits de la mer que de la terre.

 

À savoir

Le nombre d’exploitations est très élevé et l’élevage de bovins, la production de lait, de légumes et de fruits ainsi que l’exportation des produits de la mer constituent la plus grande part de l’activité agricole.
Autant d’atouts pour la vente de terrain dans la Manche destiné à l’agriculture. Le prix de la terre libre y est d’ailleurs à la hausse de façon constante.