Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Paris (75)

Département atypique dans le paysage national, le territoire de Paris qui ne fait pas plus de 105 km², regorge en son sein, un condensé de population, de culture, de dynamisme économique mais aussi de richesses patrimoniales.

En suivant le cours de la Seine, pourquoi pas en Batobus, on pourra admirer des monuments à la renommée internationale : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre mais aussi Notre Dame de Paris ou bien encore le Musée D’Orsay. Dans cette ville-département, tout s’offre à admirer comme un tableau. Dans ce contexte, les terrains seront principalement destinés à la promotion immobilière.

 

L’achat de terrain à Paris bien que surprenant, n’est pas synonyme de mission impossible. On trouve encore des terrains à bâtir à la vente mais bien sûr dans des conditions particulières et aussi à des prix qui peuvent être pour beaucoup dissuasifs ! L’achat de terrain à Paris demandera d’être extrêmement attentif au marché. Une fois dénichée, une parcelle de terrain constructible correspondant à son budget et à ses besoins, devra être acquise rapidement. En effet, à Paris, tout se vend très très vite !
Il faut savoir que l’Ile de France représente près de 19% de la population française qui est elle-même centrée sur l’agglomération parisienne. La vente de terrain à Paris est certes prisée mais elle se pratique à des prix exorbitants quand elle est possible car la terre est extrêmement rare.
Il est assez fréquent de devoir démolir avant de pouvoir jouir d’un terrain dans la capitale. La vente de terrain à Paris impliquera de prévoir un budget conséquent pour mettre au propre la parcelle dont ont souhaite disposer. La démolition et l’enlèvement des matériaux usés n’est pas un budget à prendre à la légère en effet.

Dans cette capitale qui fourmille en permanence, 47 millions de voyageurs transitent chaque année pour visiter les atouts de la ville dont 20 millions d’étrangers. Il s’agit de la première destination touristique au monde ! Nous nous situons là à la première place mondiale en termes de surfaces d’exposition. Quand à l’économie générée par le tourisme, elle est loin de passer inaperçue ! En effet, 80 000 entreprises d’Ile de France dépendent de ce secteur d’activité ce qui génère 395 000 emplois.

Aux vues de la pénurie de logements, la Mairie de Paris encourage toutes formes d’initiatives citoyennes d’autant plus lorsqu’elle se situe en termes de développement durable. Aussi l’habitat participatif, qui prend ses racines dans les coopératives ouvrières de logement du XIXème siècle, se développe. La construction et la gestion de tels ensembles relèvent d’un ensemble d’individus qui s’entendent sur la gestion du bien. Le tout soutenu par les pouvoirs publics.
L’usage de jardins collectifs que l’on voit foisonner dans Paris, relève de la même dynamique. Les jardins à louer, pour les plus chanceux, offrent la bouffée d’oxygène nécessaire à des vies bien chargées !
La terre est d’autant plus précieuse à Paris qu’elle est rare, ceux qui en jouissent goûtent leur bonheur !

À savoir

L’emploi bat son plein dans cette ville qui accueille le plus grand nombre d’actifs en France. Vouloir pratiquer un achat de terrain à Paris relève d’une véritable stratégie d’investissement sur le long terme qui peut également être vu à court terme car les prix ne cessent d’augmenter.

Il sera toujours possible de bénéficier d’une plus-value issue de la vente d’un terrain à Paris.