Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Pyrénées Atlantiques (64)

A l’extrême Sud-Ouest de la France, bénéficiant des attraits de l’océan, de la campagne ainsi que de la montagne, situé aux portes de l’Espagne, le département des Pyrénées-Atlantiques jouit d’une position très avantageuse en termes de développement. Un atout pour la vente de terrain dans les Pyrénées-Atlantiques.
Le territoire offre aux amoureux de la nature mais aussi aux amateurs de loisirs de plein air, aux férus de patrimoine bâti et aux gourmands, une multitude de découvertes. L’achat de terrain dans les Pyrénées-Atlantiques n’en sera que plus actif.

Ici le tourisme est porteur. Il faut dire que la position du département entre océan et montagne est idéale. Les beaux villages du Béarn et du Pays Basque, les splendides massifs pyrénéens propices au ski, les stations thermales et les villes d’Art et d’Histoire telles Bayonne et Pau, sans compter les nombreuses stations balnéaires de la côte de Bayonne à Hendaye offrent une multitude de possibilités pour des visiteurs en quête de nature variée. Pratiquer un achat de terrain dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est miser sur les atouts touristiques du territoire qui accueille les pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, qui laisse la place aux Bergers Béarnais, aux pêcheurs de Saint-Jean-de-Luz, aux producteurs d’Ossau Iraty et qui maintient ses traditions. Les joueurs de pelote en sont la preuve.

Au niveau agricole, l’achat de terrain dans les Pyrénées-Atlantiques peut s’avérer intéressant car les prix ont tendance à stagner ces dernières années. Dans ce pays où la mer, la montagne, les coteaux et les vallées fertiles rivalisent de beauté, les basques et béarnais se partagent la terre. La polyculture et l’élevage prédominent. La Blonde d’Aquitaine fait la réputation du département, le lait de vache et de brebis alimentent les productions de fromages réputés et le porc, notamment le porc fermier du sud-ouest permet de produire le fameux jambon de Bayonne, avis aux amateurs !

Et quand on sait que le Madiran et le Jurançon sont des appellations dont la réputation n’est plus à faire, la viticulture peut également constituer une activité porteuse pour de jeunes agriculteurs.

 

À savoir

La vente de terrain dans les Pyrénées-Atlantiques sera également motivée par le fait que la production de maïs est extrêmement porteuse. Le département se place d’ailleurs au 2ème rang national à ce niveau.

Le territoire est également le premier producteur national de fromage de brebis.