Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Ile de la Réunion (974)

Qui n’a pas rêvé de posséder un « bout de France sous les Tropiques » ?
Paradis de la randonnée au milieu de l’océan Indien, entre mer et volcans (le Piton des Neiges et le Volcan de la Fournaise en sont de belles illustrations), l’Ile de la Réunion ne manque pas de séduction. Un atout pour la vente de terrain à la Réunion.

Ce département français au relief élevé et accidenté, est couvert sur la majorité de son territoire par le Parc National, espace naturel protégé et classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Autant dire que l’espace disponible pour la construction de nouveaux logements n’est pas extensible. D’autant plus que l’agriculture occupe 20% des terres. L’achat de terrain à la Réunion demandera donc un accompagnement par un professionnel de la transaction foncière.

Ici le morcellement important de la propriété foncière ne permet pas d’exploiter sur de grandes surfaces. Les terres de l’Est de l’Ile seront destinées à la production de canne à sucre (pivot de l’économie départementale), tandis que les plaines seront réservées à l’élevage.

La croissance démographique de la Réunion atteste de son attractivité. L’Ile a connu une urbanisation importante et une évolution démographique ininterrompue ces dernières années. La vente de terrain à la Réunion est donc très prisée d’autant plus que la population doit aller en augmentant dans les 20 prochaines années. La gestion du foncier ainsi que la construction de nouveaux logements constituent des enjeux essentiels.

L’achat de terrain à la Réunion est soumis aux règles de préservation du cadre de vie et du patrimoine naturel de l’Ile. L’offre de foncier est donc assez réduite. Les plus chanceux, également dotés de moyens, trouveront la parcelle de leur rêve à proximité de la mer, la revente de terrain à la Réunion en sera d’autant plus facile.

À savoir

L’Ile de la Réunion possède un espace constructible décroissant, un avantage certain pour la revente de son bien immobilier. Cette rareté foncière fait du cadre de vie réunionnais un véritable privilège !