Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Saône et Loire (71)

Surnommée la « Bourgogne du Sud », la Saône-et-Loire est un département marqué par son passé industriel qui perdure de nos jours. Mais ses vignes, son patrimoine et son dynamisme culturel que l’on retrouve à Chalon-sur-Saône lors du festival de théâtre de rue « Chalon dans la Rue », font de ce territoire un bassin attractif et chantant. Un atout de taille pour la vente de terrain en Saône-et-Loire.

Parsemé de nombreuses voies d’eau, le département, aux paysages de forêts, de bocages, de vignes et de monts, fait la joie des pêcheurs et plaisanciers mais également des chasseurs. L’achat de terrain en Saône-et-Loire s’adressera aux amateurs de vélo, de marche mais aussi de randonnées diverses grâce à la présence de la Voie Verte qui traverse Cluny et sa célèbre Abbaye ainsi que le Parc Naturel Régional du Morvan.
Avec son riche patrimoine bâti, constitué de très belles églises romanes et de superbes châteaux, la Saône-et-Loire attire les touristes dans tout le territoire. Tournus et Louhans voient les bateaux habitables naviguer sur la Seille dans une Bresse Bourguignonne aux nombreuses spécialités gastronomiques dont la volaille de Bresse.
Le bassin du Creuzot-Montceau veille quant à lui à préserver la mémoire industrielle des lieux.

La vente de terrain en Saône-et-Loire est dynamique avant tout parce que le secteur génère de l’emploi. Il faut dire que nous sommes au carrefour du Nord et du Sud de la France et s’y croisent les principaux axes routiers de l’hexagone. L’axe ferroviaire Paris/ Lyon est un « plus » indéniable. Un atout pour l’achat de terrain en Saône-et-Loire. L’emploi est important dans l’industrie et la fabrication de produits en caoutchouc et plastiques. Arcelor Mittal, installé à Geugnon et les groupes nationaux et internationaux installés en sont la preuve.

 

À savoir

En matière d’agriculture, l’achat de terrain en Saône-et-Loire reste un investissement important même si les prix de la terre libre tendent à diminuer légèrement. Nous sommes au pays du Mâconnais et du Beaujolais et l’élevage est très important avec la race charolaise. La Saône-et-Loire n’est-il pas le département qui détient le plus important troupeau de vaches allaitantes de France ?