Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Sarthe (72)

La Sarthe, département de prédilection de nombreux chasseurs de petit et grand gibier, mais aussi de gibier d’eau, alterne entre une nature offrant de nombreuses possibilités y compris de loisirs et un patrimoine architectural riche datant du moyen âge.
La Cité Plantagenêt au cœur du Mans, avec ses ruelles pavées, ses maisons en pan-de-bois, abritée par une muraille romaine et dominée par une cathédrale en est un parfait exemple.
L’achat de terrain dans la Sarthe sera motivé par les multiples possibilités de loisirs qui s’offrent tout au long de l’année.

Ici la chasse est de mise, on se déplace de très loin pour le gibier réputé abondant dans les quelques 14000 hectares de forêts domaniales. La vente de terrain dans la Sarthe peut en effet s’avérer compliquée si l’on recherche une forêt. Les échanges de ces biens sont rares et s’effectuent quasiment exclusivement sur un marché local.
Les pêcheurs ne seront pas en reste. Avec quelques 400 km de cours d’eau et les nombreux lacs et étangs que l’on peut également trouver à la vente, la Sarthe s’avère être un paradis pour les amateurs de l’halieutique. Un atout pour la vente de terrain dans la Sarthe.

Aux portes de l’Ouest, entre Le Mans et Angers, la Sarthe a donné son nom à une douce vallée traversée par des cours d’eau et chemins de halage offrant également de belles possibilités de croisières.

Pionnier dans le secteur de l’automobile avec des écuries de courses professionnelles, le département de la Sarthe accueille l’IAM : Institut Automobile du Mans. Son circuit à la renommée mondiale accueille non seulement les « 24h du Mans » chaque année mais également une quinzaine d’événements liés à l’automobile.
Avec l’implantation de nombreux équipementiers y compris aéronautiques tels que Rustin et Daher, l’emploi qualifié ne manque pas. Un argument de taille lorsque l’on souhaite effectuer un achat de terrain dans la Sarthe.

Entre activités de niche, technologies innovantes et entreprises leaders, les pôles d’excellence sont nombreux. La sous-traitance dans l’industrie du luxe permet d’accueillir une filiale du groupe Hermès et le secteur tertiaire n’est pas en reste avec l’implantation de Mondial Assistance.

Le département excelle également dans le domaine de l’agroalimentaire. La viande de boucherie, de volailles, la charcuterie et les produits de salaison sont en effet des fleurons du territoire. Qui n’a pas entendu parler des Rillettes du Mans ? Les sablés et les volailles de Loué connaissent également une notoriété à l’échelle du pays.

 

À savoir

En termes agricoles, l’achat de terrain dans la Sarthe demandera un accompagnement par un expert de la transaction foncière. En effet, le prix de la terre libre a augmenté significativement ces dernières années et il n’est pas aisé de trouver le bien souhaité