Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Seine-Saint-Denis (93)

Parce que les sites dignes d’intérêt ne se limitent pas aux portes de Paris « Intra Muros », le département de Seine-Saint-Denis travaille depuis plus de 20 ans sur son image touristique.

Du Canal de L’Ourcq, à la Basilique de Saint-Denis (longtemps Nécropole des Rois de France), en passant par le Stade de France et la Cité du Cinéma de Luc Besson inaugurée en 2012, le territoire ne manque pas d’atouts.Autant de raisons pour pratiquer un achat de terrain en Seine-Saint-Denis.

L’offre de terrain à bâtir y est abondante, il s’agira d’être bien accompagné dans sa transaction.

En effet, le département de Seine-Saint-Denis est particulièrement exposé aux risques liés à la présence de cavités souterraines (anciennes carrières ou cavités d’origine naturelle). Des mouvements de terrain de moindre amplitude peuvent également être observés suite à des épisodes de sécheresse sur des sols argileux. La vente de terrain en Seine-Saint-Denis devra tenir compte de ces contraintes car elles peuvent entraîner des coups supplémentaires de consolidation à la construction. Les terrains à la vente sont en effet essentiellement constructibles.

On constate depuis une quinzaine d’années, un renouveau du territoire qui fait preuve d’une réelle attractivité. L’achat de terrain en Seine-Saint-Denis est donc très prisé. Mais actuellement les terrains constructibles dans le département ne manquent pas. Des Docks de Saint-Ouen au quai du Canal de l’Ourcq, le secteur a toutes les cartes en main pour accompagner les aménagements des 20 ans à venir.
Aulnay-sous-Bois, à seulement 10km de Paris, jouit d’un cadre de vie agréable et convivial. Dans cette ville (3ème de la Seine-Saint-Denis en termes d’habitants), les actifs sont nombreux. En effet, nous sommes à 5 km de Roissy Charles-de-Gaulle et de ses entreprises. Un argument de taille pour la vente de terrain en Seine-Saint-Denis.

Les prix élevés de l’immobilier dans la capitale, couplés à la forte pression locative que connait Paris, poussent un grand nombre de franciliens à se tourner vers ce département de la petite couronne. L’achat de terrain en Seine-Saint-Denis est donc très fréquent car de nombreux ménages misent sur l’avenir de ce territoire en venant s’y installer. L’attractivité démographique en est d’ailleurs la preuve : on compte un plus de 130 000 habitants en 10 ans ! Le bassin d’emploi est dense entre la zone d’activité de la Plaine Saint-Denis et la proximité de Disneyland Paris.

Dans ce département regroupant un grand nombre d’entreprises en expansion (il est le premier en termes de création d’entreprises au niveau national), de nombreux projets et talents s’installent pour durer. On compte en effet un grand nombre de pôles d’excellence.

 

À savoir

Le parc forestier de Sevran, véritable poumon du département offre un espace boisé à 90%, abritant des espèces animales et végétales remarquables. Ancien site industriel destiné à la production de poudres et explosifs au XIXème siècle, le parc a été réaménagé dans les années 1980 et est désormais ouvert au public. Un véritable enchantement !