Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Val-de-Marne (94)

Vu de la province, le Val-de-Marne, département de la petite couronne francilienne n’est pas réputé pour ses attraits touristiques. Que les amoureux de la campagne se détrompent, le territoire bénéficie d’une véritable qualité de vie. Irrigué par la Seine, nous sommes dans le département de l’eau qui est également doté d’un patrimoine riche et varié tant au niveau culturel que naturel. Un atout pour l’achat de terrain dans le Val-de-Marne.
Ici les parcelles à vendre sont essentiellement constructibles. Il faudra s’éloigner vers la grande couronne pour trouver des forêts de plus de 10 hectares.

 

Les guinguettes de bords de Marne, les croisières en bateau et les parcs et jardins remarquables sont indéniablement des atouts de charme. La magnifique roseraie de L’Haye-Les-Roses en est la preuve. Mais la vente de terrain dans le Val-de-Marne intéresse avant tout des actifs qui bénéficient de la proximité de Paris. Avec 4 autoroutes, 3 lignes de métro, 5 lignes de RER, un tramway et 130 lignes de bus, le tout couronné du prolongement de la ligne 14 jusqu’à l’aéroport d’Orly, le territoire est décidément bien desservi. Un plus indéniable pour les nombreux actifs qui travaillent sur Paris !
L’achat de terrain dans le Val-de-Marne sera motivé par le grand nombre d’entreprises qui maillent le secteur. Rungis est implanté depuis 1969 et constitue la première plate-forme agroalimentaire au monde avec 1,5 milliards de tonnes de produits alimentaires qui transitent par an ! Ce marché alimente Paris et sa région et constitue un employeur de taille.
L’aéroport d’Orly est également un véritable atout pour le territoire. Avec ses vols essentiellement nationaux et européens, il voit passer chaque année plus de 25 millions de passagers.

La vente de terrain dans le Val-de-Marne touche en grande majorité le secteur du terrain constructible pour le particulier mais également pour les entreprises. Avec de nombreux espaces fonciers disponibles actuellement et dans les prochaines années et grâce à ses équipements structurants, des entreprises de tout secteur d’activité profitent des atouts du Val-de-Marne afin d’y implanter leurs locaux d’activité ainsi que leurs entrepôts. A l’avenir, l’achat de terrain dans le Val-de-Marne sera également possible :  Afin d’accueillir de nouvelles entreprises et d’implanter facilement leurs locaux d’activité et entrepôts, des projets d’aménagement proposeront des espaces fonciers sur de futures zones d’activités.

On compte déjà de nombreux sièges sociaux de structures comme LCL, Orange, Leclerc, Ricoh ou bien encore Casino, sachant qu’historiquement sont déjà implantés Essilor International, Air Liquide, Sanofi ou bien encore L’Oréal.

Et pour les amoureux du patrimoine : le château de Vincennes et son parc est ouvert au public toute l’année !

À savoir

Les terrains constructibles ne sont pas rares dans le Val-de-Marne et il n’est pas déraisonnable de bâtir en vue de locations futures. En effet, les pôles universitaires et grandes écoles rivalisent dans le secteur. Créteil accueille l’Université de Paris-Est Créteil, quant à l’Ecole Normale Supérieure elle est située à Cachan et forme de futurs cadres de l’administration française. On compte 55 000 étudiants sur le département !