Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Vendée (85)

La Vendée est un département qui attire chaque année toujours plus. Avec 5 millions de visiteurs par an, le tourisme influe indéniablement sur l’économie vendéenne. La vente de terrain en Vendée sera influencée un ensoleillement remarquable, des stations balnéaires réputées et de splendides plages de sable fin qui s’étirent le long de la côte Atlantique. De quoi satisfaire les amoureux de sports nautiques mais aussi les amateurs de farniente.

Ici le prix de la terre libre est en nette augmentation, il faut dire que le territoire est très attractif ! Le taux d’emploi atteint de très bonnes moyennes. Dans le département cohabitent de grands groupes d’envergure nationale et internationale ainsi que des PME. L’achat de terrain en Vendée pourra être conditionné par ce dynamisme économique. De nombreux cadres s’y installent en effet chaque année.

En termes de loisirs, les amateurs de pêche ne seront pas en reste. Les nombreuses îles au patrimoine protégé dont l’Ile de Noirmoutier et Ile d’Yeu permettent de s’adonner à cette occupation au large de la Tranche sur Mer ou bien encore de St Gilles Croix de Vie. Les Sables-d’Olonne, point de départ de la fameuse course du Vendée Globe, connaissent également leur flot de touristes. La vente de terrain en Vendée notamment en bord de mer est très dynamique mais il est préférable d’être accompagné d’un professionnel de la transaction.

Le territoire, parsemé de marais et d’étangs permet de pratiquer la chasse au gibier d’eau qui attire les passionnés. La vente ou la location d’étangs se pratique régulièrement mais il faudra être aux aguets car les opportunités sont rares. L’achat de terrain en Vendée est assurément un investissement fiable car le secteur est très demandé. Les bois et forêts à la vente sont également rares, il s’agira d’être bien accompagné par un professionnel de la transaction forestière pour ne pas passer à côté d’une belle offre !

La forte croissance démographique que l’on constate sur le département s’accompagne d’un dynamisme économique réel. Des marques leader de l’agroalimentaire ont d’ailleurs installé leur siège social : Fleury Michon, Sodebo ou bien encore Rougié (numéro 1 mondial de la production de foie gras).

L’achat de terrain en Vendée sera motivé par une quantité de bonnes raisons de venir s’installer sur le département. Mais il faut savoir que la location de près, de jardins ou de vergers se pratique et permet de disposer d’une parcelle de terre à moindre coût.

 

À savoir

Le secteur de la pêche embauche près de 4 000 personnes en mer et 1 400 à terre. Les Sables-d’Olonne se placent ainsi au 6 ème rang national des ports de pêche. L’oestréiculture n’est pas en reste car elle alimente 10% de la production nationale !