Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Yonne (89)

Département portant le nom de la rivière qui le traverse de part en part, l’Yonne, situé à une heure du sud de Paris, offre de nombreuses possibilités tant en termes d’emplois que de loisirs. L’achat de terrain dans l’Yonne s’avèrera toujours être un bon investissement.

Le territoire regroupe des paysages autant variés que spécifiques. Aussi, on est amené à parcourir les collines boisées du Morvan, la vallée de l’Yonne dans l’Auxerrois qui offre son lot de vignes et d’arbres fruitiers, les forêts et les riches plaines du Gâtinais, le plateau du Sénonais, les bois et étangs de la Puisaye, les forêts et vignes du Tonnerrois ainsi que les bois profonds du pays d’Othe. Autant de possibilités d’achat de terrain dans l’Yonne.

Dans ce département où l’agriculture dessine le paysage, de grandes plaines de culture de colza, de blé et d’orge s’étirent. La production de vache allaitante est importante et le veau s’exporte vers les pays Européens.

La vente de terrain dans l’Yonne est très active, l’emploi est au rendez vous et le nombre de maisons secondaires est très important. Les vallées développent une activité économique certaine. Auxerre, sens, Joigny, Tonnerre attirent une population active qui s’installe et qui fait vivre la vie économique locale. A la charnière entre le bassin parisien et le massif central, le département de l’Yonne occupe une position stratégique sur la carte de France.

Le tourisme n’est pas en reste et attire une population internationale. En effet la Basilique de Vézelay, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco voit sont lot de visiteurs affluer quotidiennement. De sens à Avallon en passant par Auxerre, les amoureux de patrimoine trouveront assurément leur bonheur.

On aime flâner dans les villes médiévales comme Auxerre, Joigny et Sens, visiter les châteaux renaissance comme Saint-Fargeau et reconstruire le château médiéval de Guédelon tout en dégustant une coupe de Chablis ! Les sportifs pourront quant à eux suivre les canaux de Bourgogne et du Nivernais en vélo. L’achat de terrain dans l’Yonne peut aussi répondre à un coup de cœur !

 

À savoir

La vente de terrain dans l’Yonne demandera un certain investissement car le prix de la terre est en hausse et ne cesse d’augmenter. Il faut dire que la forêt offre des chênaies de grande qualité et la proximité de la région parisienne fait assurément grimper les prix !