Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Yvelines (78)

Terre de prédilection des impressionnistes, Le Déjeuner des Canotiers de Renoir en est une magnifique illustration, le département des Yvelines regorge de paysages enchanteurs et variés. L’achat de terrain dans les Yvelines en est d’autant plus prisé.
Entre la Seine et les nombreux bois et forêts, le patrimoine bâti s’érige fièrement. Les châteaux fourmillent. Des châteaux forts aux châteaux Renaissance des rois de France, en passant par les châteaux du Moyen-âge, les amateurs ne seront pas en reste. Le château du roi Soleil : le château de Versailles reste l’incontournable et attire visiteurs et touristes du monde entier.

La vente de terrain dans les Yvelines est possible mais les affaires sont très vite conclues, il s’agira d’être attentif car les propriétés forestières changent souvent de main. Aussi, être accompagné par un professionnel de la transaction forestière comme Forêt Investissement, n’est pas un luxe. La forêt de Rambouillet au cœur de la Vallée de Chevreuse s’étend sur 14 000 ha. Elle accueille autant d’anciens domaines de chasse des rois de France qu’un gibier abondant. Il n’est pas rare de trouver dans les allées rectilignes, des cerfs et sangliers en liberté.
Malgré le grand nombre de forêts domaniales : Saint-Germain-en-Laye, Versailles, de nombreuses forêts sont à la vente dans le secteur. L’achat de terrain dans les Yvelines est possible, il faudra tout de même prévoir une enveloppe conséquente.

Malgré une urbanisation galopante, le département reste en tête des territoires agricoles de la région Ile de France. On y cultive des céréales en très grande quantité notamment dans le Vexin, la Vallée de la Seine, ainsi que dans la région de la Beauce. Rambouillet et l’Hurepoix sont quant à eux des secteurs destinés à l’élevage.

L’achat de terrain dans les Yvelines concernera donc de grands amoureux de la chasse, notamment de chasse à cours. Les nombreux cours d’eau qui sillonnent le territoire offrent également aux amateurs de pêche de belles journées en perspective. La vente de terrain dans les Yvelines sera aussi motivée par le souhait de devenir propriétaire d’un étang.

A 20 mn de la Défense et moins de 35 mn du centre de Paris, le département des Yvelines jouit de sa proximité avec la capitale. Terre d’accueil pour les entreprises, le territoire est le berceau de grands groupes des filières automobiles, aéronautiques, des télécoms, de l’électronique et de la santé.
Avec un taux de chômage le plus bas d’Ile de France et le plus faible de l’hexagone, le département des Yvelines est résolument attractif tant au niveau de l’emploi que de sa qualité de vie. Le terrain à bâtir y est activement recherché.

 

À savoir

Le prix de la terre libre restant élevé, les agriculteurs voient leur expansion comme un véritable investissement. Avec une urbanisation grandissante, posséder de la terre est un gage sur l’avenir ! D’autant plus que deux parcs Naturels Régionaux , celui de la Haute Vallée de Chevreuse et celui du Vexin s’étendent sur toute une zone protégée.