Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Doubs (25)

Alternant entre le vert clair des pâturages et celui plus soutenu des forêts, le Doubs est un département à vocation laitière. L’économie du lait prédomine en effet même si le territoire est également réputé pour être le plus industriel de France avec notamment son activité autour de l’automobile. L’achat de terrain dans le Doubs est possible y compris pour les bourses les plus modestes. Faire le choix de ce territoire, c’est aussi compter sur sa position géographique intéressante à quelques kilomètres de la Suisse.

La vente de terrain dans le Doubs se pratique à des prix très intéressants. Le prix de la terre libre est en effet en baisse ces dernières années sans compter que la terre se vend à des prix en dessous de la moyenne nationale.
Ici l’agriculture se porte bien. Par sa situation géographique, bien exposé aux perturbations océaniques avec un relief en escalier, d’altitude moyenne, le Doubs est un département très vert, favorable aux pâturages. La Montbéliarde, réputée pour sa grande production journalière de lait, parsème le paysage. C’est la vache productrice de lait par excellence. L’achat de terrain dans le Doubs permettra ainsi d’installer des troupeaux qui produiront pour la fabrication du Comté, du Morbier, de Mont d’Or, ou bien encore de l’Emmental Grand Cru.

Dans ce territoire, forêts et prairies s’étendent sur près des ¾ du département. Les forêts sont omniprésentes et réputées pour l’excellence de leurs bois. Concernant les forêts, la vente de terrain dans le Doubs est épisodique. Les valeurs d’échanges sont rares et il faudra être patient.

Avec un paysage alternant entre plaines, plateaux, vallées encaissés, cours d’eau, cascades, lacs et montagnes boisées, le département du Doubs dispose d’un beau patrimoine bâti que l’on découvre en visitant la jolie ville de Besançon et sa célèbre citadelle. La vente de terrain dans le Doubs se pratiquera auprès d’amateurs de bâti caractéristiques comme les fameuses Salines Royales d’Arc et Senan, le Châteaux de Joux ou bien encore la ville d’Art et d’Histoire de Montbéliard.

 

À savoir

Avec des sites naturels permettant de beaux itinéraires de randonnées, de charmants villages typiques et une gastronomie offrant à déguster Comté et saucisse de Morteau ou de Montbéliard, le Doubs est décidément un département où il fait bon investir.