Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Haut-Rhin (68)

Doté d’une image dynamique et aisée, le département du Haut-Rhin présente un visage attractif. La vente de terrain dans le Haut-Rhin en sera valorisée. La présence du Massif des Vosges en fait une destination Nature par excellence. En matière de tourisme, le Haut-Rhin bénéficie d’atouts séduisants. Villages colorés et fleuris, gastronomie typique et vins savoureux, musée prestigieux comme celui de l’automobile à Mulhouse, sont autant de facteurs qui en font un territoire attrayant.

L’achat de terrain dans le Haut-Rhin peut s’avérer être une opération intéressante y compris pour les budgets limités car l’on trouve des parcelles à vendre de petite superficie.

Le massif des Vosges invite à la découverte d’un patrimoine traditionnel tant culturel que gastronomique. La choucroute accompagnée d’une bonne bière pourra en effet clôturer la visite du château du Hohlandsbourg! Les tartes flambées servies à volonté réveilleront quant à elles tous les appétits après une journée de randonnée en forêt !

Musée de l’étoffe, musée de l’automobile ancienne, découvertes scientifiques, lieux d’histoire, autant de lieux qui attirent nombre de visiteurs de la région Alsace mais aussi de toute l’Europe. L’achat de terrain dans le Haut-Rhin touchera ainsi un public étranger à la recherche d’une qualité de vie et d’une véritable richesse culturelle.

Colmar, ville attractive et touristique aux accents alsaciens, préfecture du Haut-Rhin, attire acheteurs locaux mais également nationaux. Les parisiens sont en effet séduits par la proximité de la Suisse et de l’Allemagne. Un atout de taille pour la vente de terrain dans le Haut-Rhin.

 

À savoir

Le prix de la terre agricole est légèrement en baisse. Le nombre d’exploitations tend à diminuer et les repreneurs se font plus rares. L’urbanisation des campagnes rend difficile l’exploitation et le contexte agricole national n’encourage pas les jeunes à s’installer. La viticulture dans le Haut-Rhin est toutefois un secteur d’activité très porteur.

Désormais l’agro tourisme est de mise et de nombreux domaines ont intégré la Route des Vins empruntée tout au long de l’année par de nombreux touristes. En tout état de cause être accompagné dans son acte d’achat de terrain dans le Haut-Rhin s’avère être indispensable.