Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Hautes-Pyrénées (65)

Doté de paysages variés et d’espaces naturels remarquables, le département des Hautes-Pyrénées se classe parmi ceux qui proposent des investissements bon marché. L’achat de terrain dans les Hautes-Pyrénées est donc accessible y compris pour les bourses les plus modestes. Il suffira de sélectionner le secteur géographique qui correspondra tant à ses envies qu’à son budget.
En effet, la vente de terrain dans les Hautes-Pyrénées ne se pratique pas aux mêmes tarifs suivant que l’on se situe en montagne, dans le secteur des coteaux viticoles ou bien encore en plaines agricoles.

Avec son patrimoine naturel exceptionnel, comme le Cirque de Gavarnie (classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco), ses stations thermales ou de ski, le département des Hautes-Pyrénées regorge d’atouts tant dans le domaine de la remise en forme que pour les loisirs de plein air.

Bagnères-de-Bigorre et son secteur se caractérise par un marché immobilier dynamique. Il faut dire que le thermalisme constitue un atout de marque. La ville Bagnères-de-Bigorre attire des budgets conséquents et confirme que le marché immobilier se porte bien. La vente de terrain dans les Hautes-Pyrénées peut s’avérer plus rares dans des secteurs très prisés au niveau touristique ainsi que de la remise en forme.
Il en est de même dans la Vallée du Louron qui poursuit son essor. Les biens sont de plus en plus recherchés et l’offre ne parvient pas à répondre à la demande. L’évolution touristique de cette station de ski porte un marché extrêmement dynamique. Un atout pour la vente de terrain dans les Hautes-Pyrénées.

Dans la zone d’Argelès-Gazost, les prix sont quant à eux en baisse malgré l’engouement pour le secteur. L’essentiel des transactions concernera de petites surfaces à de petits prix. Lourdes subit la prudence des acquéreurs et on constate une certaine stabilité des prix vers le bas. Enfin, vers Tarbes, les prix en baisse se poursuivent et laissent ainsi la possibilité aux primo-accédants de revenir.
L’achat de terrain dans les Hautes-Pyrénées présente donc de belles opportunités, avis aux amateurs !

 

À savoir

Ce département accessible en termes d’investissement offre toutefois de grandes disparités entre le secteur rural en souffrance et le secteur touristique qui fonctionne bien.

Le prix de la terre agricole est toutefois à la hausse. Il faut dire que le département des Hautes–Pyrénées se place au 3ème rang en termes d’agro pastoralisme. La diminution du nombre d’exploitations, une augmentation des surfaces agricoles et une grande proportion de surfaces en herbe contribuent à la hausse des prix des terres libres.