Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Mayenne (53)

La Mayenne, un nom pour 3 entités. En effet, la Mayenne est un département, la rivière qui le traverse ainsi qu’une ville. Autant de possibilités de parler d’un territoire.
Aux portes de l’Anjou et de la Bretagne, entre la ville de Laval (ville d’Art et d’Histoire), les villages médiévaux de Sainte Suzanne et de Saint-Denis d’Anjou, la cité Gallo-Romaine de Jublains, les Grottes Préhistoriques de Saulges, les châteaux de Mayenne, de Lassay et Craon, le territoire ne manque pas de d’attrait. Un atout pour l’achat de terrain en Mayenne.

Au cœur de ces paysages vallonnés, la nature, les châteaux et les villages cohabitent harmonieusement. La rivière du même nom que le département le traverse et offre un chemin de halage sur plus de 80 kms, une aubaine pour réaliser de belles randonnées. La vente de terrain en Mayenne s’adressera ainsi également aux amoureux d’activités de pleine nature. La Mayenne voue en effet une véritable passion à la randonnée. Avec ses 3000 km de chemins, le plus souvent en boucle, le territoire est parcouru régulièrement par des passionnés de marche.
Il faut dire que Paris n’est pas bien loin et qu'il est facile de venir faire une halte le temps d’un week end. En famille, au détour de balades, on pourra admirer le château de Lassay, petit Versailles, doté de 8 tours et courtines, parfaitement conservées. Le rêve pour nos petits chevaliers en herbe !

L’achat de terrain en Mayenne intéressera certainement des cadres de secteurs très variés, désireux d’installer leurs foyers. L’économie est en effet très diversifiée. Il faut savoir que La Mayenne possède le taux de chômage le plus bas de France, ce qui peut certainement influencer la vente de terrain en Mayenne !
Terre d’innovation et de recherche, la Mayenne est présente dans de nombreux domaines d’excellence. Elle jouit d’une reconnaissance mondiale en ce qui concerne la réalité virtuelle et la fabrication de matériaux composites. Les emplois qualifiés affluent notamment dans le secteur de Laval et les politiques locales et territoriales apportent un véritable soutien dans la recherche d’emploi pour les conjoints. Un argument de taille dans tout projet d’installation !

L’achat de terrain en Mayenne ne sera pas si aisé en ce qui concerne la terre libre. D’autant plus que la surface agricole a fortement augmenté ces dernières années. Elle doit lutter contre l’urbanisation croissante, les flux migratoires, les grands projets d’infrastructure tels que l’aéroport ou bien encore les voies routières. Etre accompagné d’un expert de la transaction foncière s’avère être indispensable.

 

À savoir

Le prix de la terre agricole est quant à lui très élevé et n’a cessé d’augmenter ces dernières années. L’agriculture ainsi que l’agroalimentaire constituent en effet des piliers économiques pour le secteur. On produit des fruits, des œufs, du lait de la viande dans des quantités qui font de l’agriculture le premier secteur économique de la région.