Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Moselle (57)

Nommé le Pays des 3 frontières, situé entre la France, l’Allemagne et le Luxembourg, le département de la Moselle représente un territoire aux multiples facettes. Un atout non négligeable dans l’achat de terrain en Moselle.
Département jouissant d’une position stratégique, l’histoire en est la preuve, la Moselle offre aujourd’hui aux visiteurs en quête de tourisme de mémoire, la plus forte concentration d’ouvrages militaires et de fortifications modernes du XXème siècle. Il est même possible de suivre « La Route de la Ligne Maginot ».

Un témoignage fort du patrimoine militaire français. La Citadelle de Bitche, monument historique bastionné, caractéristique du XVIIème siècle, constitue également un témoin du genre. L’achat de terrain en Moselle pourra intéresser des passionnés d’ouvrages militaires et de fortifications modernes même si la zone qui entoure de patrimoine classé est protégée. Il s’agira d’être accompagné d’un professionnel de la vente de parcelles de terres ou de près.

La vente de terrain en Moselle tiendra compte du positionnement du territoire, au cœur d’axes de communication importants. Les transports routiers et ferroviaires sont un véritable atout dans toute transaction foncière. Ici, le patrimoine industriel marque le paysage. On a longtemps extrait le sel, le charbon ainsi que le minerai de fer. Le sol garde en effet les stigmates de son exploitation. Aujourd’hui, l’industrie et la métallurgie restent les deux secteurs qui génèrent un bon nombre d’emplois. Un argument de taille dans la vente de terrain en Moselle, notamment dans le secteur de Metz, capitale départementale.

Dans ce paysage tout en contrastes, on passe en effet des forêts profondes du Massif des Vosges aux coteaux de la vallée de la Moselle en passant par la douceur du plateau Lorrain, plusieurs pays dessinent leurs contours. Le Pays des Trois frontières jouit de sa proximité avec les riches pays frontaliers. Metz joue de son attractivité et génère de l’emploi. Le Pays de Bitche-Sarreguemines mise quant à lui sur le tourisme avec la possibilité de nombreuses randonnées. Le Pays de Sarrebourg, aux portes de l’Alsace, sera davantage tourné vers la nature avec ses forêts, ses étangs et ses massifs de grès rose. Le Saulnois, enfin, est le pays du sel et des étangs, situé au sein du Parc Naturel Régional de Lorraine. Autant d’atouts qui font de l’achat de terrain en Moselle une belle opération financière. Les amoureux de la pêche et de la chasse ne s’y trompent pas et pratiquent leur loisir avec plaisir dans les bois et rivières qui dessinent le territoire.

 

À savoir

L’agriculture est porteuse, les grandes plaines permettent la culture de céréale dans des quantités vouées à l’exportation. La production de viande et le lait ne sont pas en reste et sont transformées dans de nombreuses industries de l’agroalimentaire.

Autant de possibilités de développement qui font de la Moselle une terre attractive.