Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Orne (61)

Paradis des chevaux, le département de l’Orne est réputé pour ses élevages de pur-sang et de trotteurs. Le Haras national du Pin en est d’ailleurs une belle illustration. Le cheval Percheron et le cheval trotteur placent au premier rang mondial l’Orne pour la qualité de ses élevages. L’achat de terrain dans l’Orne en sera d’autant plus prisé par les amateurs d’équitation tant de loisir que de compétition.

Ancienne province divisée en 4 départements après la Révolution Française, le Perche s’étend sur 4 territoires que sont l’Eure-et-Loir, la Sarthe, le Loir-et-Cher et l’Orne. Le Perche est réputé pour son patrimoine à la pierre blanche ainsi que pour ses paysages de collines, de forêts, de rivières et d’étangs. De manoirs en Abbaye, de Châteaux en Longères, autant de sites qui attirent un grand nombre de touristes. L’achat de terrain dans l’Orne sera certainement conditionné par l’attractivité d’un tel territoire.

Or, il s’avère que l’immobilier a grandement chuté dans le Perche ces dernières années. La vente de terrain dans l’Orne peut s’avérer intéressante notamment pour les foyers les plus modestes !
Désormais la clientèle locale peut accéder à des biens autrefois réservés aux « Parisiens » !

Dans ce département l’agriculture et l’industrie occupent une place prépondérante. Avec des activités d’excellence comme l’élevage du cheval, l’agro alimentaire génère des emplois variés. En matière d’agriculture, la vente de terrain dans l’Orne demandera un fort investissement car la hausse des prix de la terre libre se poursuit et de façon encore plus marquée que dans les départements limitrophes.

Le vieillissement de la population agricole n’échappe pas à la tendance nationale et le départ des jeunes ne favorise pas la reprise des exploitations. Pour autant, il n’est pas facile de trouver de la terre à vendre

 

À savoir

En termes d’agriculture, la vente de terrain dans l’Orne se pratique dans des milieux de professionnels et il sera préférable de se faire accompagner par des experts.
D’autant plus que la surface boisée est en constante progression sur le territoire. Les espaces destinés aux cultures deviennent des denrées rares et difficilement accessibles.