Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Seine Maritime (76)

En Seine-Maritime, les amateurs de produits de la mer trouvent assurément leur bonheur. Sur la Côte d’Albâtre on peut déguster tout au long de l’année des produits frais comme le homard, la crevette grise, les bigorneaux et bulots, la sole, le turbot, le maquereau, le merlan ou bien encore l’étrille. Les gourmands n’ont qu’à bien se tenir !

L’achat de terrain en Seine-Maritime ne demandera pas le même investissement suivant que l’on se trouve proche du littoral ou bien dans les terres. Mais en tout état de cause, le prix de la terre libre reste extrêmement élevé. Le Pays de Caux reste un « must » et le prix des terres dans ce secteur passent les 10 000 € l’ha ! La vente de terrain en Seine-Maritime est malgré tout dynamique car le territoire est porteur tant au niveau industriel qu’agricole sans compter le tourisme qui génère tant de l’emploi que des devises sur le territoire. La ville du Havre, entièrement reconstruite après la guerre 39-45 n’est-elle pas classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco ?

La vente de terrain en Seine-Maritime est recherchée par de nombreux actifs travaillant pour une grande part d’entre eux dans l’industrie. Doté d’industries de premier plan, placées au niveau international, de filières d’avenir et pourvoyeuses d’emplois, de deux ports autonomes, le département de la Seine-Maritime attire une jeune population qualifiée. Il se place en effet au premier rang français pour le raffinage du pétrole, et au 2ème rang pour son trafic portuaire. Le flaconnage de luxe est également le fer de lance de ce territoire extrêmement dynamique car il est situé au premier rang mondial. N’oublions pas la construction automobile. En effet, Sandouville accueille plus de 6000 salariés des usines Renault. La vallée de la Seine, de Rouen à Elbeuf en passant par le Havre est en perpétuelle évolution en termes de développement économique. Un véritable atout pour la vente de terrain en Seine-Maritime.

En termes d’agriculture, l’élevage constitue l’activité agricole dominante. La production de lait n’est pas en reste. Il est vrai que l’image de la vache normande dans des prés verts entourés de pommiers est un classique que l’on se plait à retrouver lors de séjours touristiques.

 

À savoir

De la Côte d’Albâtre avec ses 130 km de falaises de craie et ses petits ports de pêche aux abbayes longeant les boucles de la Seine, les amoureux de patrimoine artistique et religieux ainsi que de paysages naturels trouveront assurément leur bonheur. Un argument de taille pour l’achat de terrain en Seine-Maritime.