Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Guide des Terrains en France

Terrain Territoire de Belfort (90)

Avec ses 40 km de long qui laissent le temps d’apprécier toutes ses spécificités, le territoire de Belfort, entre Vosges et Jura, aux portes de l’Alsace, de la Suisse et de l’Allemagne, est une terre de contrastes qui attire particuliers et investisseurs. L’achat de terrain dans le territoire de Belfort est donc fréquent.

Situé sur la ligne de partage entre les eaux du Rhin et celles du Rhône, légèrement frontalier avec la Suisse, reconnu pour être la limite historique entre la langue germanique et la langue romane, le territoire de Belfort est un véritable lieu de confluences et de rencontres. Les Eurockéennes de Belfort n’en sont-elles pas la preuve en musique renouvelées chaque été ? La vente de terrain dans le territoire de Belfort concernera donc entre autre des amateurs de cultures, notamment musicales.

La ville de Belfort, gardée par le Lion Bartholdi à l’abri de la citadelle Vauban bénéficie de son attrait touristique et accueille son lot de visiteurs, charmés par son patrimoine. Aux portes de l’Alsace, de la Suisse et de l’Allemagne, le territoire de Belfort fait preuve d’une vraie richesse patrimoniale. Il est doté de sites naturels exceptionnels  comme le massif du Ballon d’Alsace et jouit d’une gastronomie mélangeant les traditions culinaires franc comtoises et alsaciennes. Un véritable atout pour la vente de terrain dans le territoire de Belfort.

Dynamisée par l’arrivée du TGV en 2011, l’économie du territoire de Belfort est boostée par la tradition d’excellence industrielle pleinement exprimée dans le secteur de l’énergie et des transports. Des entreprises internationales comme General Electric permettent la dynamisation d’un tissu de sous traitants toujours plus nombreux. Un atout pour l’achat de terrain dans le territoire de Belfort qui voit s’installer de nombreux actifs exerçant dans des postes clé de l’industrie. Véritable animateur économique, le territoire de Belfort participe à la mise en œuvre d’un environnement favorable à la création d’entreprises et donc à l’emploi et c’est tant mieux.

 

À savoir

Dans ce secteur, la forêt est dense. La vente de terrain dans le territoire de Belfort se pratique à des tarifs élevés bien que le prix de la terre libre soit en stagnation ces dernières années.
En termes agricoles, nous sommes au pays du lait (non AOC), des grandes cultures et de la viande bovine. Une agriculture qui se développe certes, mais en adéquation avec une politique de protection de l’environnement. Il sera donc préférable de se faire accompagner pour toute transaction agricole car la législation est très stricte.