Site d'annonces tout terrain
Guide Pratique : Bail Rural

Location Jardin

Avoir un lopin de terre et l’exploiter répondait à un besoin vital. La location d’un jardin ouvrier permettait de se nourrir tout simplement.

Aujourd’hui, les besoins sont différents, notamment en France. Le jardin prend la forme d’un loisir et l’expression « jardin ouvrier » renvoie à l’image de la jolie petite parcelle qui apporte aux abords des villes un caractère bucolique.

La location de jardin potager a connu un essor considérable ces dernières années. Effet crise, effet préservation de l’environnement, qui n’a pas souhaité consommer sa production jugée plus saine et plus économique dans un souci d’éco citoyenneté ?
La location d’un jardin potager est devenu une alternative à la vie chère certes, mais pas que. Cette pratique constitue également une alternative au stress de la vie quotidienne (surtout en ville), à la « mal-bouffe » et donne à respirer tout en répondant au besoin de nature.
Connaitre les joies de planter, de voir grandir et mûrir ses fruits et légumes et enfin de déguster sa récolte est le souhait de plus en plus d’urbains mais aussi de néo-ruraux qui ont fait le choix de retourner vivre à la campagne.

Plus traditionnellement, la location de jardin concerne les villages de France dont la disposition ou l’histoire n’ont pas permis à chaque habitation de disposer d’un terrain. Il n’est pas rare de voir certains anciens partir cultiver leur lopin de terre non attenant à leur habitation. La location d’un jardin potager a été un impératif à un moment de leur vie et le temps a ancré l’habitude.

Qui pratique la location de jardin ? Et bien on trouve beaucoup de particuliers, mais également des collectivités locales qui font le choix de mettre à disposition des parcelles de terrain pour leurs administrés ou bien encore des associations qui dépendent le plus souvent des villes et qui permettent à des familles de disposer d’un espace sur un temps défini. Dans ce cas, on parle de jardins familiaux.
Notre site Internet vous offrira un large choix d’offres ainsi qu’une localisation précise du jardin à vendre dans votre région.

À savoir

De nombreux agriculteurs proposent des parcelles potagères à la location mais pour avoir accès à cette information, il est important d’être bien renseigné. Aussi notre Service Expertise sera à même de vous guider dans votre recherche afin de connaitre le juste prix de votre lopin de terre.